Avocate à la Cour
Céline PIGOT
.png)
Diplômée en Droit international auprès de l'Université Paris I Panthéon - Sorbonne et diplômée en Communication des institutions au sein de l'Université Paris IV - Sorbonne (CELSA), Me Céline PIGOT a également étudié le Droit international à l'Université de New-South Wales à Sydney (Australie).
Ses expériences professionnelles, au sein notamment du Tribunal administratif de Montreuil, et son engagement associatif auprès d'Amnesty International et de l'Observatoire International des Prisons l'ont confortée dans sa volonté de porter la robe et de défendre celles et ceux qui en ont besoin.
Céline PIGOT a ainsi prêté serment en 2014 et a fondé son propre cabinet en 2018.
En parallèle, Me PIGOT intervient dans le Diplôme Universitaire « Droit de l’asile – Accueil et protection des étrangers persécutés » de l’Université Paris 2 Panthéon-Assas et est membre du Jury de l’Institut d’études judiciaires de la même université.
Au fil des années, l’équipe du cabinet de Me PIGOT s’est agrandie. Elle est désormais composée de deux avocates collaboratrices et d’une assistante à temps partiel.
Me Blanche MOURRE est diplômée de l'Ecole de droit de Sciences Po Paris et d'un double diplôme Sciences Po / Philosophie à La Sorbonne. Après plusieurs expériences professionnelles dans des cabinets d'avocats de renom et au sein du Tribunal administratif de Paris, Me MOURRE a rejoint le cabinet de Me PIGOT en janvier 2024.
Depuis 2023, Me MOURRE est également bénévole au sein de l'ARDHIS (Association pour la reconnaissance des droits des personnes homosexuelles et trans à l’immigration et au séjour).
Me Mathilda RIVIERE est diplômée d'un Master en Droit international et d'une double Licence Droit / Langues (Anglais, Espagnol) obtenus à l'Université Grenoble Alpes. Elle a travaillé deux ans au sein d'un Centre d'accueil de demandeurs d'asile, avant d'intégrer l'Ecole de Formation des Barreaux de Paris. Elle s'est formée au sein du Tribunal administratif de Montreuil et dans des cabinets d'avocats dédiés au droit des étrangers et au droit d'asile. Elle a rejoint le cabinet de Me PIGOT en avril 2025.
Enfin, Mme Hakima ALIZADA, complète l'équipe de Me PIGOT en tant qu'assistante. Ancienne avocate en Afghanistan, son expérience dans les droits humains et sa maîtrise de la langue Farsi et Dari constituent de véritables atouts pour le cabinet.